5 raisons de choisir le vélo smoothie !

vélo smoothie

Publié le : 08 octobre 20227 mins de lecture

Le vélo smoothie figure parmi les meilleures activités à inclure dans une animation, un salon ou bien un événementiel d’entreprise. En France, cette nouvelle activité est apparue pour la première fois en 2017. À partir de cette année, nombreuses sont les entreprises qui le choisissent pour animer un événement professionnel. À vrai dire, l’animation vélo smoothie vous donne la garantie d’un salon ou séminaire d’entreprise réussi.

Vélo smoothie, de quoi s’agit-il au juste ?

Le vélo de type smoothie est un matériel professionnel haut de gamme utilisé dans une animation SmooCycle. Cette animation vélo smoothie se déroule dans un parc dédié avec quelques configurations à mettre en place. Il existe deux modèles de vélo smoothie, à savoir le vélo deux roues et le vélo avec une seule roue. Certains modèles sont des équipements ultra performants et professionnels avec une vitesse de rotation jusqu’à 30 000 tours par minute. Ces types de SmooCycles se distinguent d’une esthétique parfaite. Entre autres, le design de la jarre permet un effet de vortex dans lequel tous les éléments sont structurés vers l’hélice afin d’assurer l’homogénéité de la préparation. Ils disposent également des lames en alliage inox qui assurent un velouté et une émulsion excelle.

Pour le vélo de type Smoothie avec une roue, son blender est placé dans la partie avant. Ce modèle est formé par de petites roulettes de transport afin d’être déplacé facilement. Si vous souhaitez l’utiliser dans le cadre d’une animation professionnelle, il vous est possible de personnaliser la roue et la couleur de la cadre.

Pour ce faire, vous avez le choix entre la couleur vert, bleu, rouge ou orange. Ce modèle JUJU’S est aussi adapté aux enfants de plus de cinq ans et aux adultes. Ensuite, pour le SmooCycle deux roues, son blender se trouve sur la roue arrière et surélevée sur un home-trainer. En outre, ce modèle est disponible en taille pour enfant et aux adultes. Pour les spécialistes des vélos ou les bricoleurs, ils sont libres d’adapter ce modèle de blender sur un simple vélo. Cela dit, rendez-vous directement sur jujus-animations.com pour trouver un vélo mixeur adapté au thème de votre animation, à votre budget, etc.

Le fonctionnement d’un vélo mixeur smoothie 

Le vélo mixeur permet de réaliser un excellent smoothie en roulant à la manière d’un vélo. Au début, ce type de vélo est apparu lors d’un festival dans une foire. Tout de suite, il a attiré l’attention de tous les visiteurs et participants. Actuellement, il a conquis les dirigeants d’entreprise pour étonner les employés, les collaborateurs et les clients pendant un événement professionnel.

En ce qui concerne son fonctionnement, il s’agit d’un vélo stationnaire mono ou bi-roues. Il est équipé de blender placé sur le guidon et de pelles. En général, ce vélo n’a pas de moteur, mais son fonctionnement se fait par pédale. L’hélice du blender est faite pour couper facilement des légumes et des fruits. Ainsi, le fait de pédaler plus vite sur ce type de vélo mixeur vous permet d’obtenir votre smoothie en un temps record. En général, vous pouvez obtenir plus de 15 gobelets de 15 cl en pédalant sur le vélo pendant une minute.

Les avantages d’un vélo smoothie

Le fait de pédaler sur un vélo est une activité avantageuse pour la santé. En effet, lors de la préparation du smoothie, les collaborateurs pratiquent du sport. Cela donne de l’énergie et est très bénéfique pour l’organisme. Il permet aussi d’avoir une bonne nutrition pour vos employés en les incitant à choisir une alimentation à la fois saine et équilibrée. En effet, le smoothie obtenu par ce vélo spécial est composé de fruits et de légumes en forme de soupe et de bar à jus.

Généralement, l’animation vélo smoothie vous donne la possibilité de vous détendre et de vous déstresser pendant un certain temps. En outre, le fait de pédaler sur ce vélo permet d’améliorer la relation au sein de l’équipe et de renforcer les liens. En d’autres termes, il permet d’augmenter le sentiment d’appartenance et de motiver tous les employés. En ligne, vous pouvez trouver de nombreux prestataires qui donnent plusieurs propositions d’animation vélo smoothie. Pour information, une seule animation peut durer plusieurs heures.

Les champs d’application de l’animation vélo smoothie

Une animation de vélo smoothie est une activité qui peut être organisée pendant tout type d’événement professionnel ou personnel. Elle dispose d’une valeur écologique et est plus adoptée par les personnes écoresponsables. Entre autres, elle est plus pratique lors d’un événement corporate, d’un séminaire ou d’une session de team building. À la fois convivial et ludique, le vélo mixeur smoothie plaît à tout le monde, que ce soit homme ou femme, adultes ou enfants.

Ainsi, vous pouvez choisir ce matériel pour faire une animation hors de votre local. D’ailleurs, l’utilisation d’un tel équipement innovant permet de divertir à tout moment vos employés, vos collaborateurs, vos fournisseurs ainsi que vos clients. Vous pouvez également choisir de l’utiliser pour illustrer vos engagements et votre volonté de préserver un cadre, un environnement sain pour la génération future. 

Plan du site