Pourquoi choisir une demeure historique pour votre prochain événement ?

demeure historique

Sur un marché aussi concurrentiel que celui de l'événementiel, les organisateurs et les agences ne sont pas les seuls à devoir se mettre au diapason, mais aussi les clients, les entreprises qui commandent les événements d'entreprise. Dans un environnement qui offre de plus en plus de lieux à fort impact scénique et de technologies futuristes, en effet, impressionner leurs invités est une tâche de plus en plus difficile. Certains pourraient se demander, dans cette course à l'innovation, pourquoi choisir une maison historique comme lieu de votre événement. Après tout, le mot lui-même en dit long, une "maison historique" évoque une idée de tradition, une esthétique classique, liée au passé, voire démodée. Au fil des années d'expérience dans ce domaine, on a cependant appris à apprécier beaucoup les bâtiments historiques prêtés au monde de l'événementiel. Dans cet article, on vous explique pourquoi.

La valeur ajoutée d'une maison historique

Il est inutile de se retourner, lorsque vous organisez un événement, il est facile que le budget soit le facteur déterminant dans le choix du lieu. C'est pourquoi de nombreuses personnes pensent qu'elles ne peuvent pas s'offrir un emplacement historique prestigieux. Ce que l'on oublie souvent, cependant, c'est qu'un lieu unique sur le plan architectural, souvent doté d'un mobilier d'époque, ne nécessite aucune préparation et offre un impact visuel qu'aucune salle de conférence ne pourra jamais égaler. Accueillir vos invités dans le cadre d'un chef-d'œuvre d'architecture baroque, rendra votre événement mémorable en soi, surtout si vous faites appel à atawa.com pour certains services. Le style unique de ce splendide palais se caractérise par des éléments stylistiques de transition entre le baroque et le néoclassicisme, et le bâtiment contient toujours le mobilier original de la famille impériale d'Autriche, qui existait depuis longtemps. Avec un tel emplacement, le prestige est assuré.

L'émotion de l'histoire, les avantages de la modernité

Un lien émotionnel très fort se crée avec une maison historique, qui ne peut être reproduit dans un lieu moderne. La plupart de ces bâtiments, en effet, ont vu les protagonistes de l'histoire locale et internationale se relayer entre leurs murs. En même temps, cependant, beaucoup de ces résidences sont maintenant régulièrement utilisées comme lieux d'événements, ce qui signifie qu'elles disposent d'équipements de pointe, de systèmes de sonorisation, d'éclairage, de la possibilité d'utiliser des projecteurs et de tout autre support technique pouvant être nécessaire à la gestion d'un événement. Cela vous permettra de combiner deux éléments importants : le plaisir et l'émotion de l'histoire et tous les avantages de la modernité.

Une polyvalence étonnante

S'il est vrai que les salles de conférence se ressemblent toutes un peu, il est également vrai qu'aucune maison historique ne se ressemble. Cela permet aux organisateurs d'événements de trouver des solutions créatives pour la gestion de l'espace, qui s'avèrent souvent étonnamment polyvalentes. Créées à une époque où la vie des classes supérieures se déroulait dans des palais comportant des dizaines de pièces, ces résidences disposent souvent d'espaces aux dimensions les plus diverses, de la grande salle de bal au bureau privé, qui peuvent être utilisés à des fins différentes.

Emplacement privilégié

Comme on l'a dit à plusieurs reprises, l'emplacement d'un lieu est un élément fondamental lors de l'organisation d'un événement. Il ne s'agit pas seulement d'une question de commodité et de la présence ou non de transports publics ou d'un vaste parking pour les voitures. Il s'agit de communiquer un message. Être au cœur d'une ville, à proximité des centres névralgiques de la finance, de la mode ou de l'industrie locale, signifie pouvoir se prévaloir d'une position privilégiée et être un protagoniste dans sa sphère de référence. Très souvent, les meilleurs emplacements dans les centres-villes sont les résidences historiques, car elles sont les résidences de ceux qui étaient autrefois les classes dirigeantes locales.

Plan du site